Champs d'intervention

Thérapie de couple

Conflits, difficulté de communication, séparation …

La thérapie de couple s’intéresse aux problèmes relationnels existant au sein d’un couple. Les séances s’organisent uniquement en présence des deux conjoints et avec leur accord commun. Chaque couple étant unique, les conjoints créent un schéma relationnel qui leur est  spécifique.

Thérapie de couple

La vie d’un couple peut traverser différents conflits, un trouble de la communication, une perte de confiance en l’autre suite à un adultère, ou encore un changement dans la vie intime, comme après une naissance par exemple. 

L’objectif de cette thérapie n’est jamais de prendre partie, mais plutôt de restaurer la communication, l’écoute du vécu et des besoins de chacun, tout en favorisant le respect du ressenti de chacun des conjoints.

Le thérapeute ne se présente pas comme un modèle de savoir ou d’idéal. Par la neutralité de sa posture professionnelle, il cherche plutôt à soutenir et à restaurer les ressources personnelles et interpersonnelles du couple. Le but de la thérapie est de trouver un nouvel équilibre au sein du couple, afin qu’il trouve une meilleure harmonie.