Champs d'intervention

Soutien périnatal

Anxiété maternelle, dépression pré et post-natale, burn out maternel, deuil périnatal …

Il est dans cet accompagnement spécifique, proposé aux futurs comme aux nouveaux parents, de les soutenir dans l'élaboration de leur parentalité. 

Soutien à la parentalité

Toute grossesse invite les parents à des questionnements, à des doutes, voire même à des peurs plus ou moins invalidantes. De la même manière, l’arrivée d’un bébé nous ramène à notre propre enfance et ravive bien souvent nos manques, comme nos propres traumatismes. Quelquefois des symptômes apparaissent comme une dépression au cours de la grossesse ou juste après la naissance, des angoisses importantes ne permettant pas à une maman de s’occuper seule de son bébé, un épuisement maternel.
La perte d'un  enfant à naître (IVG, mort fœtale in utéro, interruption de grossesse ou juste après sa naissance) peut être également à l'origine d'une demande de soutien thérapeutique dans le cadre du soutien périnatal . Aussi, l’objectif de cet accompagnement est à la fois de venir étayer, soutenir et renforcer les ressources des parents en devenir, dans l’avènement heureux de leur parentalité, comme dans la traversée fracassante d’un deuil.